Mairie La Vernaz

Vous êtes ici : Accueil > Vie quotidienne > Collecte des déchets

Collecte des déchets

Que faire de ses déchets ?

Vous avez deux solutions pour vous débarrasser de vos déchets. Les containers semi-enterrés dans le village pour les ordures ménagères, le verre et les emballages (au Jotty, à l’entrée du Chef-lieu et à la Villaz). La déchetterie :
Les habitants de la Communauté de communes de la Vallée d’Aulps peuvent déposer les déchets qui ne sont pas collectés dans le circuit habituel des ordures ménagères à la déchetterie de La Vignette.
Adresse :
Déchetterie de la Vignette
Zone artisanale de la Vignette
74430 Le (...)

Carte déchetterie Système de gestion informatisé

ATTENTION CETTE CARTE EST OBLIGATOIRE !
La Communauté de Communes de la Vallée d’Aulps (CCVA) et le SIVOM de la Vallée d’Aulps ont mis en place un système de gestion informatisé des déchetteries de la vallée : déchetterie de la vignette au Biot (CCVA), déchetterie du Couard à Morzine et déchetterie des Gets (SIVOM).
Dans le cadre de cette installation, une carte d’accès (gratuite) est obligatoire pour les particuliers et pour les professionnels voulant déposer des déchets dans ces 3 déchetteries. (...)

Bilan 2008 des déchets en Vallée d’Aulps Source Service Environnement CCVA

Les Chiffres de 2008
Ordures Ménagères :
1 630 tonnes d’ordures ménagères collectées et traitées à l’incinérateur de Thonon. (+0.18% par rapport à 2007)
Coût pour la collecte et le traitement de ces déchets : 264 000 euros
Soit : 162 euros/tonnes
Déchetterie de la Vignette :
495 tonnes de déchets apportées pour une fréquentation de plus de 5 800 personnes. (-6.54% en tonnage et -10.55% en fréquentation par rapport à 2007, dus à l’ouverture de la Déchetterie du Couard aux habitants de Montriond, (...)

Sur le web

ADEME

Toute l’actualité de l’ADEME