Mairie La Vernaz

Vous êtes ici : Accueil > Vie quotidienne > Ecole > NON A LA FERMETURE DE CLASSE

NON A LA FERMETURE DE CLASSE

  • Publié : 19 février 2011
  • Mis à jour : 16 juillet 2013

L’Association des Parents d’Elèves s’est réunie le Mardi 8 février pour discuter et mettre en place des actions à mener pour empêcher la fermeture d’une classe à l’école primaire pour la rentrée.
Il a été décidé de réaliser des banderoles qui seront accrochées à l’école, au Jotty et à Bioge et de faire paraître un article dans les journaux locaux. Une rencontre avec Mr Denis Bouchet (conseiller Général) a eu lieu le Jeudi 10 février à St-Jean d’Aulps.

Jeudi 10 février 2011

Une journée ECOLE MORTE a eu lieu le Jeudi 10 février, les enseignants étant en grève pour cette occasion.

De son côté, la mairie continue ses actions pour sauver la classe.

Extrait du compte-rendu du Conseil Municipal du 28 janvier 2011 :

Courrier fermeture Classe :

Madame le Maire donne lecture du compte rendu faisant suite à la réunion du 11 janvier 2011 ayant pour objet la rencontre entre M. Defrancq. inspecteur de la circonscription d’Evian les Bains, les Elus de la Vallée d’Aulps. Elle indique que pour la prochaine rentrée de sept 2011
une classe sera fermée sur le groupe scolaire de La Vernaz, et une classe de primaire sera fermée sur la commune de Montriond. Un courrier a été adressé a l’inspection d’académie à Annecy afin d’étudier un regroupement futur des effectifs entre la commune de La Baume et de La Forclaz afin d’éviter éventuellement des fermetures sur la Vallée. Elle indique que « Cette fermeture impliquerait deux classes avec différents niveaux et 24 à 25 enfants par classe. Nous avons d’autre part des enfants en difficultés et ce regroupement n’améliorerait certainement pas la situation ».